Ma lecture bienveillante du mois de mars 2017: "Mon boss est nul mais je le soigne" de Gaël Chatelain

Qu'on se le dise: Bob, on l'a tous plus ou moins connu. Il se peut même très probablement que l'on soit amené à le côtoyer au moment où j'écris ces lignes.

Parce que Bob est (malheureusement) intemporel.

Parce que Bob est aussi (re-malheureusement) une espèce qui n'est pas - du moins pas encore - en voie de disparition.

Mais Bob, c'est qui?

Bob, c'est le personnage principal du nouveau livre de l'excellent Gaël Chatelain "Mon boss est nul mais je le soigne" paru le 1er mars dernier aux éditions Marabout.

 

Dans ce livre - dont la conception graphique originale rend le récit encore plus vivant qu'il ne l'est déjà, notons-le au passage - nous suivons la journée type de Bob, manager toxique auquel le principe de bienveillance fait cruellement défaut. Personnage sans scrupules dont le quotidien professionnel pourrait être comparé à celui de l'horrible Miranda dans le célèbre roman "Le diable s'habille en Prada" (à ceci près que Miranda, elle, est toujours à l'heure), Bob n'est ni plus ni moins qu'une représentation réaliste de la contre-productivité en entreprise, chiffres et exemples à l'appui.

 

Avec humour, légèreté et une formidable justesse, Gaël Chatelain, fort de 20 années d'expérience de management au sein de grands groupes audiovisuels, nous dépeint dans cet ouvrage le quotidien oppressant de millions de salariés à travers le monde et nous donne les clés pour conduire Bob vers le changement.

 

Mais ce livre ne s'adresse pas qu'à ceux qui travaillent avec un Bob dans leur entreprise; il est également directement destiné à tous les Bob de la planète, auxquels Gaël fournit une multitude de conseils et d'astuces à appliquer pour qu'ils puissent se transformer petit à petit en managers bienveillants, appréciés et positivement reconnus.

 

Ce livre, accessible à tous, est sans contestation un ouvrage à lire, à relire et à offrir. Alors rendez-vous chez tous les bons libraires, mais aussi Amazon, la Fnac et tous les autres avant qu'il ne soit en rupture de stock, victime d'un succès amplement mérité!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Gael (samedi, 25 mars 2017 07:51)

    Merci pour cette critique et bravo pour ce très, très chouette blog !

    G