Nuggets maison de poulet au parfum d'Asie

Ingrédients pour une quinzaine de nuggets:

 

 

2 gros filets de poulet 

2 œufs

De la farine

De la chapelure (si vous n'avez pas de chapelure des biscottes mixées finement feront très bien l'affaire)

De la coriandre en feuilles

De la poudre de gingembre

Du sel et du poivre

Des graines de sésame

De l'huile de tournesol

 

Niveau de difficulté : super facile

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson: 8 minutes

 

 

Dans cette recette, nous allons faire deux sortes de nuggets. Une moitié aura une panure à base de chapelure et l'autre aura une panure faite de graines de sésame. Un régal!

 

* Préparez quatre assiettes: dans la première, mélangez de la farine, des feuilles de coriandre, de la poudre de gingembre, du sel et du poivre. Dans la seconde, mettez vos œufs battus en omelette. Dans la troisième, mettez de la chapelure (ou des biscottes mixées). Dans la dernière, disposez des graines de sésame.

* Découpez vos filets de poulet en morceaux d'environ 3 cm de côté.

* Faites chauffer l'huile (environ 1 cm de profondeur dans la pôele.

* Séparez vos nuggets en deux parts égales.

* Première part: trempez simultanément vos morceaux de poulet dans votre mélange de farine et d'épices, puis dans l’œuf, puis dans la chapelure et disposez-les dans votre poêle remplie d'huile bien chaude. Faites-les cuire 8 minutes en les retournant à mi-cuisson (ils doivent avoir une panure bien colorée et croustillante)

* Seconde part: reproduisez les mêmes étapes mais au lieu de terminer par une panure à la chapelure, trempez vos nuggets dans les graines de sésame puis, de la même manière que pour la première part de nuggets préparée, disposez-les dans votre poêle remplie d'huile bien chaude. Faites-les cuire 8 minutes en les retournant à mi-cuisson.

* Une fois vos nuggets bien panés et croustillants, disposez les sur une assiette recouverte d'un torchon (ou de papier absorbant pour les moins zéro déchet d'entre vous !) pour enlever le surplus d'huile.

* Servez-les bien chauds, avec ou sans sauce (une sauce aigre douce un peu relevée les accompagnera à merveille) et accompagnés d'une salade verte (ou de frites maison pour les plus gourmands!).

 

Bon appétit!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0