Le j'ai aimé/pas aimé du vendredi (semaine 27)

C'est vendredi, la semaine 27 est enfin finie, comme chaque semaine il est temps de faire le bilan en 10 points des bons et mauvais plans de la semaine!

 

Cette semaine, j'ai pas aimé:

 

  • Apprendre que des personnes que j’aime, des petits et des grands, n’était pas en forme. Voire pas du tout en forme. La maladie, les épreuves sentimentales, tout cela ce n’est pas toujours facile à surmonter. Quant à moi, je suis là pour les soutenir, sans discontinuer, même si je suis aussi une véritable éponge. On ne se refait pas…

 

  • Dire au revoir à la maîtresse de Pomme d’Amour. Sa 1ère maîtresse. Une femme tout simplement extra qui a su donner des bases solides à mon grand bébé pour son entrée en moyenne section. Elle aura une nouvelle affectation à la rentrée, nous ne la reverrons plus dans l’école. Finalement je crois que dans l’histoire c’est la maman qui a eu encore plus de mal que la ptite à passer le cap de la fin de l’année scolaire… étonnant non ? :-p En tout cas, deux gros bouquets de roses pour elle et l’ATSEM, c’est le minimum que l’on pouvait leur offrir, à elles qui ont donné à notre fille leur savoir et leur patience.

 

  • Etre obligée d’aller bosser mercredi matin parce que j’avais trop de dossiers à boucler avant de partir en congés. Une fois de plus, mon congé parental à temps partiel a fini aux oubliettes…et ça, ça m’énerve !!!

 

  • Voir un ptit jeunot balancer par terre son paquet de cigarettes vide en allant retrouver sa bande de potes sur le trottoir, alors que la poubelle était à un mètre de lui. Je déteste cette sensation de fureur qui s’empare de moi dans des moments pareils parce qu’elle entre alors en compétition avec le sentiment que si je l’ouvre je risque de me prendre une…et que du coup je ne dis rien, je culpabilise et je mets deux bonnes heures à retrouver mon calme.

 

  • La route des vacances. Je déteste prendre la route des vacances. Non mais parce que faut être honnête, la route des vacances avec deux gamines en bas âge c’est juste la galère. Et vas-y que je fais tomber doudou, puis tétine, j’ai soif, mais finalement j’ai plus envie de prendre une douche avec la bouteille d’eau que de boire un coup, j’ai envie de pipi, et puis j’ai faim mais non je ne veux rien manger de ce que tu m’as acheté au resto d’autoroute. Non non maman, j’en veux pas même si t’as payé 15 € une cuisse de poulet avec des frites, des légumes à l’eau et un yahourt à boire. Non moi je veux aller jouer aux jeux du restaurant. Ceux qui sont tout crado, avec le petit qui vient de coller sa crotte de nez dessus… Et puis non je ne veux pas faire la sieste. Non la sieste c’est nul. Je préfère crier dans la voiture pour empêcher ma ptite sœur de pioncer quoi tu vois… Ouais, bah moi je vois que ce soir à 20h je me couche parce que j’en peux plus de ce 1er jour de vacances !!

Cette semaine, en revanche, j'ai aimé:

 

  • Voir ma mère s’éclater devant le match de foot de la France contre l’Islande. J’aime pas le foot mais bon sang qu’est-ce que j’adore voir mes proches heureux !

 

  • Commencer la semaine en me disant que c’était la dernière avant les vacances tant attendues ! A moi la lecture, l’écriture, les siestes et la détente ! Ah, ouais, et aussi les coloriages, les gommettes, la piscine blindée et les réveils en fanfare à 7h par deux Turbulentes surexcitées…

 

  • Boire un coup pour fêter la certification de la société dans laquelle je bosse. Vidons la bouteille, histoire d’oublier que l’année prochaine on remet ça !

 

  • Montrer à Pomme d’Amour et la Sauterelle que le fraisier qu’elles avaient planté il y a quelques temps avec Mamy Rose a enfin produit ses premiers fruits et voir la fierté dans leur yeux d’enfants à la main verte.

 

  • Ce moment dans la voiture où une chanson m’a prise aux tripes, une chanson inconnue mais si enivrante. Tourner la tête vers Tit Cœur, le voir me sourire en me disant « Elle est géniale cette chanson, non ? » Décidément, 7 ans plus tard nous sommes toujours sur la même longueur d’ondes…Merci Lou Doillon de nous l’avoir confirmé aujourd’hui, même si je n'en doutais pas évidemment!

Et vous, qu'est-ce qu'elle vous a apporté comme émotions cette semaine écoulée?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0